Get Adobe Flash player
Gallerie
dsc_2757
Facebook
Traduction

Staff artistique

Le staff artistique d’Academy’ X est composé des personnes suivantes

 

Directeur artistique: Stéphane BORDAS

Présent au sein du corps depuis sa création en 1985 Stéphane BORDAS est aujourd’hui celui qui dirige l’ensemble du staff artistique. Formé à l’école de musique de TOURS, il devient instructeur percussions à clavier très jeune après avoir suivi une formation avec Alain PELLETIER professeur et musicien professionnel.

Il devient très vite instructeur pour l’ensemble des percussions avec la réputation d’être un véritable catalyseur auprès des jeunes qui évoluent dans le corps.

Il marchera plusieurs saisons avec « Borsalino d&bc » dans la fin des années ’80 remportant ainsi un titre de « Champion drumcorps Belgium » et un second titre de « Champion international ». Grâce à ce corps francophone il aura la chance de participer aux circuits de compétitions DCH, DCD, et DCB de l’époque. Il a effectué le déplacement au DCI. Instructeur Drumline chez Kadoudal D&B (FR) de 2009 à 2013.


 

Instructeur Front Ensemble: Damien BERNARD

 

Ce jeune percussionniste formé intégralement au sein du corps d’Academy’ X depuis 1995 montra rapidement ses capacités d’organisateur et de rassembleur. Grâce à sa volonté dans l’effort il est devenu l’instructeur du front ensemble. Il profita aussi des grandes connaissances d’Alain PELLETIER par la suite. Son implication dans le corps est immense.

Instructeur Front Ensemble chez Kadoudal D&B (FR) de 2009 à 2013. Membre Front Ensemble The Company (UK) de 2014 à 2017 avec une participation à DCI 2017.


 

Professeur et conseiller technique artistique: Alain PELLETIER

 

Formé lui aussi à l’école de musique de TOURS, il devient le premier instructeur claviers du corps à sa création en 1985 à l’âge de 17 ans.

Pour des raisons de carrière professionnelle dans la musique il quitte durant quelques années la structure Academy’ X. Il se projette à PARIS au sein d’orchestres professionnels dont la Musique principale des troupes de marine et revient dans la région comme professeur de percussions.

Il reprendra contact avec Academy’ X en s’impliquant dans quelques projets porteurs pour le corps (IPE 2008) et développe au sein du Conservatoire de Bourges une classe très orientée vers la percussion de marche et le front ensemble.

Ses qualités reconnues de professeur à travers sa grande pédagogie et son ouverture d’esprit en font un allié indispensable au développement d’Academy’ X.

 


 

Site géré par Team-Ordi- Mentions légales